Constellation
Constellation
Constellation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellation

forum de la guilde Constellation sur The Geek Crusade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!

Aller en bas 
+3
Kabelia
Groshamaga
Clefwifi
7 participants
AuteurMessage
Clefwifi




Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:25

Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre pour faire partie de notre guilde.

N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes aux seins des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde.

Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.


Article 1. Les principes de base


Nous rappelons que nous sommes une Guilde PvE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie avec pour objectif commun le clean du PveHL de BC.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.


Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes :

- Respecter les heures de groupage de raid et participer au maximum aux événements de guilde, plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira.

- Ne jamais abandonner son groupe/raid, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le RL et les officiers du groupe/raid, essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.

- Être dans notre guilde implique une participation assidue tant sur le serveur et les raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible, pour une quelconque raison, faites un post sur le forum (ou téléphoner à un membre si PC HS) afin de ne pas perturber l'organisation du raid.

- Participer à l'alimentation de la banque de guilde. La banque de guilde est « accessible à tous » en contrepartie, il vous sera demandé en échange de farmer des compos pour la bdg afin d’éviter les ruptures de stocks de certaine compo.

Article 2. Grades


Il existe différents grades pour les joueurs appartenant à la guilde.

Guild Master :

Le grade suprême de la guilde est "Maître de guilde".
Détenu par Clefwifi, il permet l'accès à tout et pour tout ce qui concerne la guilde, il est maître des décisions pour la guilde il est épaulé par les Officiers dans ses décisions mais reste l'ultime mandataire des choix.

Officier :

Chacun à sa manière, ils épaulent le Maître de guilde dans sa tâche. Ils sont nommés par ce dernier, ou proposés par les autres Officiers au Maître de guilde. Ils peuvent prendre des décisions seuls dans des cas d'urgences mais ils choisiront de préférence de travailler en se concertant afin d'équilibrer les jugements. Les Officiers doivent s'équilibrer, malgré les divergences possibles sur certains points.

Le Maître de Guilde et les Officiers possèdent une répartition des tâches bien propre à leurs aptitudes.

Clefwifi (Maître de Guilde) : En charge de la communication et du calendar (côté fonctionnement), il gère aussi les membres IG (en cas de conflits) et à le dernier mot sur le recrutement des apply. Raid leader en soutien (pour du R10 ou R25) il s'occupe des tanks dans le raid.

Mcfish (Officier) : En charge de la bdg, il gère les besoins de la bdg et les décisions à faire sur les différents retraits. Il est également Raid leader en soutien.

Omegga (Officier) : Masterloot ainsi que le calendar, il est également un Raid leader en soutien (pour du R10 ou R25) il s'occupe des DPS cac au sein du raid.

Groshamaga (Officier) : Il est l'interlocuteur privilégié des membres pour faire remonter les soucis/avis vers le corps Officier, il est également un Raid leader secondaire pour du R10/R25. C’est notre Scribe en gros

Archy (Officier) : Il est le Raid Leader de la guilde Constellation.




Membre :

Le grade Membre est donné lorsque vous avez réussi à passer la phase d'essai avec brio et que vous vous sentez concerné par la vie de la guilde dans sa globalité.
Il est demandé à tout membre d'adopter une extrême confiance envers le staff et les décisions qu'il prend, dans un simple but de bon fonctionnement de la guilde. En revanche les remises en questions sur certains points ne seront pas négligées, par conséquent merci de faire remonter toutes choses qui vous semblent importantes concernant la guilde.

Pré-requis : Réussir sa phase de test




Apply :

Le grade Apply est donné lorsque que vous intégrez la guilde.

Pré-requis : Postulation sur le forum et acceptation en phase apply

Ami :

Le grade Ami est réservé aux amis des membres de Constellation ou à d'anciens membres / raideurs ayant fait leur preuve au sein du groupe mais souhaitant faire une pause du jeu. Il n'est pas sujet à l'obligation de raid mais se doit de respecter tous les autres points de la charte de guilde.
Ce grade n'est en aucun cas définitif, tout ami peut se voir proposer le grade membre (et plus tard de raideur) si l'investissement est bien présent et qu'il en a envie.

Toutefois afin de garder une certaine clarté dans le roster nous vous demanderons de ne pas faire du "yoyo" entre le grade Ami et Membre.


Article 3. Raids


Principes :

Notre Guilde n'est pas une vitrine pour ceux qui désireraient faire une instance de temps à autre entre leur PVP, farming, etc... !

Quatre soirs de raids par semaine sont définis (du dimanche au mercredi), néanmoins d'autres raids pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.

La participation aux raids par tous est vivement recommandée, même si le joueur ne need pas d'items dropés dans cette instance, car le but n'est pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de loot de l'épique : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Tous les items récoltés dans les instances (s'ils ne sont pas need par un des participants) seront déposés dans la banque de guilde sous forme de dez, quant aux compos, elles seront mises directement en banque de guilde et pourront ainsi profiter à tous les membres de la guilde.

Afin d'éviter que certains privilégient une instance plutôt qu'une autre, le RL ou un des Officiers ne communiquera la destination du raid que lorsque celui-ci sera au complet, sauf cas exceptionnel.


Organisation :

Les raids sont fixes par semaine via l’addon Group Calendar.

- 20h30 à 20h50 : Groupage du raid.
- 20h50 à 20h55 : Communiqué de la destination.
- 20h55 à 21h00 : TP devant linstance
- 21h00 : Pull

Bien que ces horaires ne soient que théoriques il ne tient qu'à vous de les faire respecter pour que le raid puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.

Il y a un Raid Leader, quand il parle nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le chan' Mumble pour une optimisation du raid !

Le loot : les officiers se réservent le droit d'attribuer les loots à leur guise. Cela n'est pas négociable, et il est très mal vu de whine à propos d'un loot que vous n'avez pas eu ! Aucune réservation de loot n'est possible, et il y'a toujours discussion entre officiers avant l'attribution des objets.

Les critères d'attribution rentrant en compte sont les suivants (dans un ordre "croissant") :
- La présence, la fiabilité, le niveau de jeu et l'ancienneté sont les quatre critères principaux de l'attribution.

De plus concernant les items dits "Token" la priorité sera pour les tanks et les heals, tout en respectant la phrase ci-dessus.


Pour communiquer votre envie de récupérer un objet il faut après que le ML ait linké l'objet mettre :

+1 pour votre spé principale
+2 pour votre spé secondaire

En cas de non décisions de la part de la team officier sur les loots un rand peut être demander.


Les participants des raids doivent :

- Avoir pris connaissance des stratégies à adopter via le forum.
- Être inscrit sur le Calendar.
- Être ponctuel.
- Être connecté à Mumble.
- Être en possession de « consommables » et du stuff (résists et autres) nécessaires au raid.
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les AFK répétitifs sont TRES mal vus.


Article 4. Add-ons :


Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons et programmes suivants :

- Bigwigs boss mods.
- Omen.
- Grid (pour les healers)
- Pallypower (pour les paladins)
- Mumble.
- oRa2 (pour les focus heals)


Article 4. Décisions quant à la gestion de la guilde


Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le Staff.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire / intéressant.

Idées pour la guilde :

Toutes idées / suggestions que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.


Article 5. Recrutement


Le recrutement est effectué par le Staff via la partie recrutement du forum.

- Spé PvE requise (lien armory de TGC à poster).

Il n'y a pas de stuff minimum requis, néanmoins prenez conscience que si votre stuff est inférieur à l'ensemble du raid il se peut que vous ne soyez pas pris un soir de raid (phase de try, compo optimal nécessaire...) .

C'est une période d'essai d’une semaine, où concrètement, le Staff sera particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc... De plus, le joueur devra demander conseiller et se former au mieux suivant son niveau.

Par conséquent le nouvel arrivant se devra d'être particulièrement attentif à se renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos instances de guilde, et sur le fait de s'intégrer au mieux.

Si cette période d'essai est concluante, le joueur en test deviendra Membre.

Si la période d'essai n'est pas concluante, le Staff fera le point avec le membre et décidera selon deux cas de figures :

*Vous serrez informé que votre profil ne convient pas à Constellation
*Il vous sera demandé de faire des efforts sur certaines choses telles que le gameplay ou la présence mais encore le comportement. La période sera alors rallongée de quelques raids avant l'ultime décision.

La durée de 10 raids est donnée à titre indicative, elle peut être plus longue, ou parfois très courte si vous êtes un joueur d'exception. (afin de prouver votre bonne lecture de la charte merci de préciser si vous êtes plutôt Jus d’orange ou au jus de pomme).
La période 1 semaine marche dans les deux sens, si la guilde ne convient pas à vos attentes merci de le dire plutôt que de subir une situation qui peut nuire à votre plaisir de jeu.


Article 6. Exclusion


Les motifs d'exclusion d'un membre sont :

- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde quelqu'un soit la raison avec son MAIN.
- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... Provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 1 mois de non connexion d'un personnage sans motif.

Néanmoins, le staff se réserve le droit d'exclure une personne avant ce délai, et notamment dans le cas où il enfreint la charte de guilde.


Le staff de Constellation.
Revenir en haut Aller en bas
Groshamaga

Groshamaga


Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:53

J'aime le jus de Pomme Very Happy


Pour ce qui est des addons , Omen y compris pour les Healeurs ? Pourquoi Grid (j'ai personnellement Xperl et sa marche plutôt bien..) ?


Pour ce qui est de la période d'essai si vous avez des questions ou si vous voulez donner votre ressentie je suis là, c'est dans mon poste d'officier. Pour ce qui est des exclusions par rapport à la banque de guilde elles ne seront pas une surprise puisqu'un officier vous rappellera par mumble ou par mp que la bdb est collective.

Pour le reste c'est très bien , j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Kabelia




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:36

Je suis plutot vodka pure Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Archy




Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:56

vodka jus de pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Rin




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:48

need vodka jus d'orange!
Revenir en haut Aller en bas
alythess




Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:16

rien ne vaut un bon petit whisky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skenn

Skenn


Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2013

Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:18

Moi je préfère le jus de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!   Charte de la guilde:// IMPORTANT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde:// IMPORTANT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellation :: constellation :: Charte de la guilde-
Sauter vers: